Pour interpeller les journalistes

Les journalistes viendront d’eux-mêmes si la pétition gonfle assez. Mais vous pouvez leur envoyer un texte pour leur rappeler leur devoir.

Vous pouvez l’envoyer à la rédaction des médias, l’adresse est présente sur leur site. Certains donnent l’adresse des journalistes comme La Croix, La Dépêche du Midi, La Montagne, RTL, Sud Ouest.

Lien vers la pétition : https://www.change.org/p/non-au-projet-de-loi-de-modernisation-de-l-%C3%A9lection-pr%C3%A9sidentielle-pr%C3%A9sidentielleouverte

Mettez en objet : « Le journaliste, acteur indispensable du processus démocratique »

« Bonjour…..,

Je vous contacte car en démocratie le rôle premier d’un journaliste est d’amener le débat là où les politiques ne souhaiteraient pas forcément qu’il aille. En ce moment les politiques des partis dominants essayent de voter en catimini une loi leur garantissant le monopole du débat politique lors de l’élection présidentielle.

Un tel changement conceptuel dans le fonctionnement de notre République mérite un débat de qualité. C’est pourquoi je vous invite à parler des enjeux de cette loi au sein de votre média.

Plusieurs milliers de citoyens ont déjà exprimé leur opposition à cette loi :https://www.change.org/p/non-au-projet-de-loi-de-modernisation-de-l-%C3%A9lection-pr%C3%A9sidentielle-pr%C3%A9sidentielleouverte

Je vous remercie et j’espère que vous comprendrez l’importance de votre rôle en de telle situations.

Respectueusement,« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s