Pour interpeller les élus

Les députés sont dépendants de notre vote, c’est le principe de la République. Si leur électorat n’est pas satisfait de leur travail et le fait savoir, ils changeront de comportement.
Nous pouvons également nous appuyer sur les députés qui ne supportent pas le projet de loi pour leur demander de prendre la parole.

Lien vers la pétition : https://www.change.org/p/non-au-projet-de-loi-de-modernisation-de-l-%C3%A9lection-pr%C3%A9sidentielle-pr%C3%A9sidentielleouverte

Pour trouver son député  : https://www.nosdeputes.fr/

Voici une tribune déjà cosignée par plusieurs parlementaires, demandez à vos élus de la signer pour créer un réel groupe parlementaire contre :
http://www.huffingtonpost.fr/noel-mamere/modernisation-de-lelection-presidentielle_b_9610684.html?1459840061

Voici un mail que vous pouvez envoyer à votre député :
L’adresse d’un député se structure ainsi : initialeprenomnomcomplet@assemblee-nationale.fr
Par exemple pour Cécile Duflot : cduflot@assemblee-nationale.fr

Ces députés ont déposé un amendement pour le retrait de l’article 4 concernant le temps de parole médiatique pendant la campagne : M. Coronado, M. Molac, Mme Abeille, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, M. Baupin, Mme Bonneton, M. Cavard, Mme Duflot, M. François-Michel Lambert, M. Mamère, Mme Massonneau, M. Roumégas, Mme Sas, M. Jean-Christophe Lagarde, M. Benoit, M. de Courson, M. Degallaix, M. Folliot, M. Gomes, M. Meyer Habib, M. Hillmeyer, M. Maurice Leroy, M. Piron, Mme Sage, M. Santini, M. Tahuaitu, M. Tuaiva, M. Philippe Vigier et M. Zumkeller.

Vous pouvez leur envoyer un message pour leur demander de prendre la parole :

« Cher……,

Je vous contacte car vous avez déposé un amendement pour retirer l’article 4 de la loi de modernisation de l’élection présidentielle. Je partage votre avis sur le fait que cette élection doit permettre à de nouvelles idées d’émerger.

Je pense qu’il est de votre devoir, en tant que député, de sensibiliser les citoyens aux réels enjeux de cette modification dans la répartition du temps de parole. C’est pourquoi j’aimerais vous demander de prendre parole sur ce sujet afin de pouvoir informer et offrir un débat à nos concitoyens. Si vous n’êtes pas d’accord je souhaite que vous m’informiez en détail de vos raisons. 

Respectueusement, »

Si votre élu n’en fait pas partie :

Mettez en objet : Concernant la loi de modernisation de l’élection présidentielle

« Cher….

En tant que député votre premier rôle est de porter la volonté des citoyens au sein du processus législatif. Je vous écris au sujet de la loi de modernisation de l’élection présidentielle que vous allez voter le 05 avril 2016.

Une loi modifiant profondément l’accès de nouvelles idées au débat présidentiel et favorisant les partis dominants doit faire l’objet d’un débat public ambitieux et à la hauteur. Ceci n’ayant pas été fait, je souhaite que vous agissiez pour un retrait de cette loi afin qu’un débat ait le temps de se construire. Si vous n’êtes pas d’accord je souhaite que vous m’informiez en détail de vos raisons. Si vous ne faites ni l’un ni l’autre je considérerais que vous trahissez la nature de votre mandat et ma confiance.

Respectueusement, »

N’hésitez pas ensuite à leur envoyer un tweet si vous ne recevez pas de réponse. 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Florent dit :

    Bonsoir,

    J’ai envoyé un mail à tous nos députés, et je commence à recevoir leurs réponses, pourrais-je rentrer en contact directement avec le webmaster de ce site pour éventuellement les mettre en ligne ?

    J'aime

    1. Superbe engagement et idée Florent, je vous ai envoyé un mail si vous m’envoyez les réponses, je les mets sur le site !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s