Pour interpeller les associations

De nombreuses associations, collectifs, organismes partagent les valeurs d’ouverture et de pluralité des débats politiques auxquelles cette loi nuit. Si nous les interpellons assez à ce sujet, ils se mobiliserons et sensibiliserons sur les enjeux de cette loi. Nous les appelons donc à diffuser la pétition qui – si elle récolte assez de voix – obligera les médias, les élus et les responsables politiques à en parler.

Je vous invite à mettre en commentaire les associations que vous jugez pertinentes à interpeller en ce sens.

Lien vers la pétition : https://www.change.org/p/non-au-projet-de-loi-de-modernisation-de-l-%C3%A9lection-pr%C3%A9sidentielle-pr%C3%A9sidentielleouverte

Voici le texte que vous pouvez leur envoyer :

 » Bonjour,

Je vous contacte au sujet de la loi sur la modernisation de l’élection présidentielle qui va être votée le 5 avril par les députés. Cette loi contrevient aux valeurs d’ouverture et de pluralité dans le débat que vous défendez.
C’est pourquoi je vous demande votre aide afin de sensibiliser l’opinion publique aux enjeux de cette loi, qui ferme le débat politique aux nouvelles idées. Les associations en démocratie ont le devoir de représenter et de soutenir les idées des citoyens lorsque les élus n’en sont pas capables.
Pourriez vous en ce sens relayer la pétition contre la loi afin de sensibiliser votre audience à ce sujet important pour leur vie citoyenne. Toute autre action dans ce sens que vous jugez préférable est la bienvenue.
Il est important de multiplier les actions pour informer et sensibiliser sur cette loi, l’urgence du vote ne nous laisse pas beaucoup de temps. Et une telle modification mérite un débat conséquent.
Par avance, merci.
Respectueusement,« 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s