Pour créer un événement afin de sensibiliser

Il est très simple de réunir autour de vous les personnes qui souhaitent faire parler de cette loi et de décider d’action à mettre en place dans ce sens. Vous pouvez décider qui contacte qui, utiliser les ressources de ce site en ce sens et trouver vos idées pour faire avancer le débat.

Lien vers la pétition : https://www.change.org/p/non-au-projet-de-loi-de-modernisation-de-l-%C3%A9lection-pr%C3%A9sidentielle-pr%C3%A9sidentielleouverte

Créez simplement un événement Facebook public et invitez-y tous vos amis avec l’extension Chrome « Invite All » (https://chrome.google.com/webstore/detail/facebook-invite-all/inmmhkeajgflmokoaaoadgkhhmibjbpj?hl=fr)
Partagez-le dans les différents groupes qui vous semblent pertinents également.

Et profitez-en pour l’organiser dans un bar sympa.

Voici le texte de description que vous pourriez utiliser : 

 » Nos députés s’apprêtent à changer les règles du jeu de l’élection présidentielle pour favoriser les grands partis politiques et écarter les candidatures indépendantes. 

En effet la modification dans le système des parrainages bouscule l’accès démocratique à la formidable tribune qu’est l’élection présidentielle.
La modification du temps de parole et d’antenne dans les semaines précédant l’élection permettront d’accorder peu d’importance médiatique aux candidats non issus des grands partis.Texte de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion3201.aspLa pétition : https://www.change.org/p/non-au-projet-de-loi-de-modernisation-de-l-élection-présidentielle-présidentielleouverte

Il n’est pas acceptable qu’une telle réforme de notre processus démocratique se fasse sans un débat à la hauteur. Je crée cet événement afin de rassembler tous ceux qui souhaitent agir pour faire parler de cette loi.

Nous nous réunirons au…….. afin de discuter des différentes actions que nous pouvons mener pour créer un débat autour de cette loi. Il n’est pas acceptable que ni nos élus, ni nos journalistes ne nous en informent ou défendent leurs positions. Une telle modification du processus démocratique doit être précédée d’un débat construit et à la hauteur afin que les français puissent se faire leur avis dessus, et signaler leur désaccord si cela ne leur convient pas.

Nous avons encore quelques jours avant le vote et si nous utilisons correctement les moyens de diffusion et de communication à notre disposition, il est possible de peser dans le débat. Et surtout faire en sorte qu’il n’y ait pas que 20 députés qui y prennent part. En attendant, diffusez la pétition ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s